Journée Foot Civisme à Lons !

Publié le 24/05/2024

Ce mercredi 22 mai 2024, une action foot-civisme avait lieu au stade municipal de Lons.

Sur le terrain du stade municipal, le football, vecteur de cohésion sociale, était l’outil permettant de mettre sur un terrain neutre, jeunes et forces de l’ordre, afin que chacun comprenne l’autre et se voit différemment.

Le District du Jura était présent lors de cette journée. Clément JAILLET a proposé des ateliers liés au programme éducatif fédéral afin de sensibiliser les jeunes.

De plus, Gwenaël MARTIN a animé un stand autour de la découverte des règles du jeu dans le but de sensibiliser ce public à l’arbitrage et au respect dû au corps arbitral.

Une belle journée de partage !

Remerciements à la municipalité de Lons ainsi qu’aux organisateurs pour cette journée qui s’est déroulée dans d’excellentes conditions.

Par Charlotte SAULNIER

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualites | Foot en milieu scolaire | Foot Feminin | Partenaire | Sections Sportives | Vie du District

Clôture de la première année de la section sportive féminine départementale...

Mercredi 17 juin 2026, la cérémonie de clôture de la première année d'existence de notre section sportive féminine départementale s'est déroulée à Dole, en partenariat avec le collège Mont Roland. Cette première saison a permis aux jeunes joueuses de concilier leur parcours scolaire et leur passion ...