Bilan des championnats seniors à la trêve !
Publié le 10/01/2025
Alors que la trêve hivernale marque une pause bien méritée pour tous les acteurs du football Jurassien, bien que certains clubs aient préféré de ne pas couper en s’engageant en futsal.
L’heure est venue de dresser un premier bilan des championnats. Retour sur une première partie de saison riche en émotions, en performances et en convivialité.
Dans les différentes divisions seniors, la compétition est plus que jamais ouverte.
Départemental 1 :
En tête de la D1, nous retrouvons Jura Nord Foot 1 avec 19 points ex æquo avec Mouchard Arc et Senans 1. Cependant, Jura Nord Foot compte un match de moins. Ces deux équipes se sont distinguées avec un jeu offensif et une solidité défensive exemplaire. Derrière eux, Crotenay Combe D’Ain complète le podium avec 17 points et seulement 8 buts encaissés. Cela promet une seconde partie de saison pleine de suspense pour accrocher le titre et l’accession en R3.
Bonne seconde partie de saison à tous !
Départemental 2 :
Dans la poule A, l’équipe de Petite Montagne 1 est en tête. Mais, le RC Saint-Claude juste derrière a 2 matchs de retard et possède une attaque très prolifique avec 34 buts marqués en 8 matchs. Coteaux de Seille 2 se glisse à la 3ᵉ place.
Dans la poule B, la bataille pour la montée en Départemental 1 bat son plein. Saint-Aubin et Rochefort ont chacun 22 points en tête de cette poule. Suivi de très près par l’ISS Pleure qui est la meilleure défense de la poule B avec seulement 5 buts encaissés en 9 matchs.
Bonne seconde partie de saison à tous !
Départemental 3 :
Dans la poule A, l’AS Aromas se classe premier avec 20 points et ils sont la meilleure attaque et la meilleure défense de cette poule. Derrière eux, les équipes classées de la seconde place à la 7ᵉ place ont 15 ou 16 points. La bataille sera rude jusqu’à la fin de saison.
Dans la poule B, Macornay devance Arlay et La Ferté avec un match de moins. Ils ont encaissé seulement 3 buts sur 7 matchs joués. Le CS Passenans se classe 4ᵉ, mais a une attaque de feu avec 20 buts marqués en seulement 6 matchs.
Dans la poule C, Choisey, Moissey et Mont sous Vaudrey forment le podium. Avec 5 points d’écart entre le 1ᵉʳ et le 4ᵉ de cette poule, ainsi que quelques matchs en retard pour certaines équipes, la tête du championnat s’annonce disputée jusqu’à la fin de la saison.
Bonne seconde partie de saison à tous !
Départemental 4 :
En attente de validation des classements par la commission compétente.
Bonne seconde partie de saison à tous !