Le District et l’Amicale des éducateurs unissent leurs forces

Publié le 23/05/2025

En présence de Philippe Joly, sélectionneur de l’EDF Féminine U19, la convention entre l’Amicale des Educateurs et le District du jura a été signée dans les locaux de Triangle d’or à Arbois.

C’est au cours de la soirée du mardi 14 mai, riche en échanges, que les représentants du District, de l’Amicale et de nombreux éducatrices et éducateurs jurassiens se sont réunis pour signer et assister à cet acte symbolique mais porteur de grandes ambitions.

Cette convention vise à consolider les liens entre les instances départementales du football et les éducateurs qui œuvrent quotidiennement sur les terrains.

Ensemble, ils entendent promouvoir la formation, l’accompagnement et la reconnaissance du rôle essentiel des éducateurs dans la structuration des clubs, du District et la transmission des valeurs sportives.

En finalité, cette convention a pour objectif de mettre en place un programme de partenariat sur les actions techniques et événementielles démontrées sur tout le District du Jura.  

Par Charlotte SAULNIER

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualites | Foot en milieu scolaire | Foot Feminin | Partenaire | Sections Sportives | Vie du District

Clôture de la première année de la section sportive féminine départementale...

Mercredi 17 juin 2026, la cérémonie de clôture de la première année d'existence de notre section sportive féminine départementale s'est déroulée à Dole, en partenariat avec le collège Mont Roland. Cette première saison a permis aux jeunes joueuses de concilier leur parcours scolaire et leur passion ...