Celia CHABOD, ancienne joueuse du TOJF signe un contrat professionnel

Publié le 05/09/2025

Formée au club du Triangle d’or jura foot (TOJF), Célia CHABOD a effectué un parcours fulgurant.

En 2019 elle signe sa première licence de foot à Arbois et six ans plus tard, son 1er contrat professionnel avec le club de Montpellier (MHSC) dans l’année de ses 18 ans. Elle portera le précieux numéro 9 que beaucoup de pratiquants rêvent de porter.

 

Depuis qu’elle a connu les sélections dès 15 ans, elle voulait atteindre cet objectif : devenir joueuse professionnelle. Son rêve se réalise en 2025 avant la reprise du championnat de D1 Arkema ou l’on pourra la suivre avec son 3e club après le DFCO de 2022 à 2024.

C‘est grâce à tous les efforts qu’elle a fourni en club dès 12 ans puis au Pôle Espoir de Lyon sous la houlette de Laetitia Locatelli, directrice du centre qui vient d’accueillir une autre joueuse formée au club du TOJF, Jeanne Petit. Le parcours de Célia est impressionnant, depuis sa victoire en coupe du jura U15 avec Triangle d’or et ses copines, elle a connu 27 sélections en Équipe de France : 9 maths en U16 (3 buts) 9 en U17 (1 but) et 9 en U19 Féminine en 1 512 minutes de jeu dont 15 titularisations.

En juin dernier elle a participé au Championnat d’Europe en Pologne avec la sélection U19 FFF. Que de chemins parcourus depuis 6 ans pour la native de Salins-les-Bains, son sérieux, sa persévérance, sa discrétion, ont permis d’atteindre son objectif.

Son adaptation à Montpellier, malgré l’éloignement de sa famille, qui la soutient, n’a posé aucun problème. Plusieurs joueuses du Pôle Espoirs jouant à Montpellier ont aussi créé des liens et Célia se sent bien et prête pour une saison en D1 Arkema avec l’espoir de jouer de nombreux matchs.

Félicitations et bonne saison à Célia !

Par Charlotte SAULNIER

Articles les plus lus dans cette catégorie