FMI, rappels importants …
Publié le 25/08/2018
A l’aube de la nouvelle saison voici quelques rappels concernant la FMI
A titre exceptionnel, en cas d’impossibilité d’accès à la FMI le jour du match, le club recevant doit toujours disposer d’une feuille de match papier par substitution et d’une fiche « constat d’échec ».
Modalités d’application
Lorsqu’il y a recours à la procédure d’exception, l’arbitre, le club recevant et le club visiteur ont l’obligation de consigner dans un rapport, leur propre version des faits qui ont provoqué l’échec de l’utilisation de la FMI et le recours à la procédure d’exception.
Le District rappelle qu’en cas d’utilisation de la procédure d’exception, la feuille de match papier et les rapports d’incidents devront parvenir à la Ligue dans un délai de 48 heures suivant le match. Toute transmission tardive sera sanctionnée d’une amende de 46 Euros
En tout état de cause, le motif de l’impossibilité d’utiliser la FMI sera examiné par le District avant homologation du résultat et sera susceptible d’entraîner une sanction pouvant aller jusqu’à la perte du match par pénalité pour le(s) clubs(s) fautif(s).
Le District rappelle les amendes applicables :
Absence de code : 16 euros
Absence de tablette : 16 euros
Absence de transmission : 46 euros
Non envoi rapport constat d’échec FMI : 46 euros
Le guide utilisateur, règlement FMI, le constat d’échec, le document « les 3 grandes étapes «, points importants sont disponibles sur le site internet dans DOCUMENTS > TELECHARGEMENTS > FMI.