Réunion des responsables des jeunes
Publié le 09/09/2019
Samedi matin 7 septembre avait lieu la réunion des Responsables Jeunes au siège du District
59 personnes représentant une trentaine de clubs ont participé à cette réunion animée par Mrs Clément JAILLET, Ludovic CORNEBOIS et Nicolas THABARD.
Michel SORNAY, le président du District a ouvert la séance en notant que le nombre de licences de date à date était en net recul (- 1000 licences) et en rappelant les risques de faire participer à une compétition un joueur non licencié.
Clément JAILLET a présenté la saison des U7, U9 (des réunions spécifiques sont planifiées pour la constitution des groupes), U11 et U13. Pour les U15 et U18 une réunion a eu lieu le vendredi 6 septembre.
Les points qui changent :
- mise en place du carton vert (explication de la procédure et remise de cartons)
- mise en place de l’arbitrage à la touche pour TOUTES les catégories U13, U15 et U18.
Un rappel a été fait pour expliquer le fonctionnement des affectations des équipes en D1, D2 et D3 (ce nouveau règlement a du mal à être appréhendé par les dirigeants jeunes).
Ludovic CORNEBOIS a abordé la question de la formation et du PES. Retrouvez les modules qui auront lieu dans le Jura dans le document ci-dessous sachant que cette liste reste ouverte aux propositions des clubs qui souhaitent organiser un module à « la maison » dans la mesure du réalisable.
Le calendrier des modules « jurassiens«
Une réunion pour la labellisation est prévue prochainement, mais les techniciens ont indiqué l’intérêt de découvrir l’auto diagnostique proposé par Footclubs qui est un vrai outil de progression.
Nicolas THABARD a rappelé les règles de « bonne pratique » pour la communication avec le District. Les feuilles de défi et autres doivent être scannées et non photographiées avant envoi au secrétariat.
Un pot de convivialité a conclu cette présentation.