Aide à la campagne « ANS 2020 »
Publié le 25/04/2020
Michel SORNAY lors d’une des dernières réunions du Bureau avait fait part de son intention de proposer aux clubs jurassiens des réunions en visioconférence pour apporter des renseignements relatifs à la campagne « ANS 2020″ (ex-CNDS).
5 réunions ont donc été proposées avec un objectif de rassembler une petite dizaine de personnes par séance.
Seuls 6 clubs ont répondu : Jura-Lacs, Coteaux-de-Seille, Triangle d’Or, Foucherans, Mouchard-Arc et RC Saint-Claude.
Donc finalement une seule réunion qui s’est déroulée ce vendredi 24 avril.
Michel SORNAY, déçu par la faible participation a rappelé les grandes lignes de cette action, puis a répondu aux diverses questions.
Deux démarches possibles :
DOSSIER CLUB :
Attribution de subventions en faveur des projets portés par les clubs par rapport à des priorités de développement de la FFF, à savoir :
- La diversification de ses pratiques,
- Le développement de la pratique féminine,
- Le développement du football loisir,
- La structuration de ses clubs,
- Le rôle éducatif, social et solidaire du football.
L’aide minimum est fixée à 1500€ par porteur de projet (1000€ pour les clubs situés en ZRR) dans la limite de 50% du coût du projet.
Date limite : le 31 mai 2020 .
Le projet doit obligatoirement s’inscrire dans un ou plusieurs des axes du plan fédéral précités et vos actions doivent impérativement commencer sur l’année 2020. Dossier unique pouvant comporter au maxi 3 actions.
DOSSIER « ACHATS MUTUALISES » orchestré par le DISTRICT
C’est le District qui est maître d’oeuvre. Pour cette campagne le Bureau a proposé d’orienter les achats en direction du matériel nécessaire à l’organisation des plateaux U7 et U9 pour permettre aux enfants d’évoluer dans les meilleures conditions possibles. pour ce faire un pack comprenant 2 paires de buts en alu, 1 planche à rebond, 8 ballons T3, des drapeaux de touche, des chasubles « arbitres » et des sifflets sont proposés pour un montant de 1050 euros. Possibilité d’ajouter d’autres éléments (buts mobiles, chaussettes, shorts, …)
Aide maxi : 50 % et moins si beaucoup de demandes (enveloppe fixée).
Dossier à faire parvenir au District avant le 25 mai.
Il faut choisir l’une des 2 démarches
Les clubs recevront par mail des compléments d’info.