Jura Stad’, Dole Crissey et Pont-de-Pyle champions !

Publié le 15/06/2022

Les coupes du Département / Crédit Mutuel jeunes ont rendu leur verdict ! Dimanche 12 juin, 3 finales ont eu lieu sur le stade municipal d’Arbois. Retour sur cette journée.

U15 à 8 : Aiglepierre – Pont de Pyle

Le premier match opposait Aiglepierre (en jaune) à Pont-de-Pyle (en violet et jaune). L’arbitre de la rencontre était Martin Colmagne, assisté par Eléa Algans Taupin et Corentin Bouthors.

Très bon début de match de Pont-de-Pyle qui ouvre le score grâce à Hugo Alves au bout de 15 minutes. Les jaunes continuent à subir et encaissent encore 2 buts à la suite. Hugo Tissot marquera le quatrième but sur penalty. Nuno Novaes réduit la marque avant la pause. 4-1 à la mi-temps. Aiglepierre reprend le jeu à son compte en deuxième période et effectue une « remontada » en 12 minutes avec des buts de Matteo Cornu, Léo Peseux et Nuno Novaes. Les jaunes auraient même pu repasser devant avec un poteau en fin de match. 4-4 à la fin du temps règlementaire. Les équipes se sont donc départagées dans un longue séance de tirs aux buts où Pont-de-Pyle est sorti vainqueur.

Félicitations aux deux équipes pour cette belle finale et merci aux supporters pour la belle ambiance.

U15 à 11 : Entente Sud Revermont/Beaufort/Condal – Dole Crissey

Pour cette finale de Coupe du Département / Crédit Mutuel U15 à 11, l’entente Sud Revermont/Beaufort/Condal (en vert) défiait Dole Crissey (en rose). Ce match a été dirigé par Edgar Boucheron, assisté par Arthur Trossat et Eléa Algans Taupin. Michel Christmann était le délégué du match.

Dès le début du match, Dole Crissey a mis de l’intensité pour tenter de faire la différence et il n’a pas fallu attendre longtemps. A la 5ème minute, Mohamed Dildar voit le gardien avancé et marque un lob depuis 25 mètres. Les roses dominent le match techniquement à l’image de Ahmadi Abolfalz et Ali Zaara. 1-0 à la pause. Les verts reviennent sur le terrain avec de meilleures ambitions. Malgré cela, Ahmadi Abolfalz (PSDC) fait le break (2-0) et scelle la rencontre en s’offrant un doublé avant le coup de sifflet final. Fin du match : 3-0.

Les joueurs d’Armand Wesnoker peuvent soulever la coupe. Bravo à ces deux équipes de D2 pour leurs beaux parcours. Merci aux supporters pour leur soutien !

U18 : Mouchard Arc et Senans – Jura Stad’ Foot

Mouchard Arc et Senans (en rose) affrontait Jura Stad’ Foot (en gris) pour le dernier match de la journée. Mathéo Garnier était au sifflet, assisté par Enzo Birem et Loris Rosain. Le délégué de la rencontre était Michel Christmann.

Première mi-temps plutôt équilibrée entre les deux équipes. Martin Leroy (Jura Stad’) marque le premier but du match à la 9ème minute. Paul Courvoisier égalise pour le FCMA sur une frappe qui vient se loger dans le petit filet gauche. Mi-temps : 1-1. En seconde période, les deux formations ne se procurent pas énormément d’occasions franches. Le portier Kylian Nommay réalise deux arrêts décisifs dont un sur coup franc. Le score en reste là, c’est donc la séance de tirs aux buts qui tranchera le résultat du match. Même si Jura Stad’ s’est fait peur, c’est bien eux qui sortent vainqueurs de cette épreuve.

Les joueurs peuvent exulter avec leurs supporters venus en nombre. Félicitations à tous les acteurs de cette rencontre pour cette belle finale.

Merci à la ville d’Arbois et au club du Triangle d’Or pour l’accueil et la mise à disposition des bénévoles et des installations.

Remerciements au Conseil Départemental du Jura et au Crédit Mutuel pour leur accompagnement sur les coupes jeunes.

Un grand merci aux bénévoles du District pour l’organisation de cet évènement.

Voici les photos de ces finales :

Par Axel POUPON

Articles les plus lus dans cette catégorie