Assemblée générale : Bilan !

Publié le 24/11/2022

L’Assemblée générale du District s’est déroulée ce vendredi 18 juin à Montmorot, Espace Victor Hugo.

Personnalités présentes : M.BRERO : Vice-président du département, M.FONTENIAUD : Président de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Football , MME.DEODATI : Présidente du CDOS, M.DUPUIS : Directeur du DSJES39

André BARBARIN Maire de Montmorot a accueilli les représentant des clubs à cette Assemblée Générale, suivi d’Antoine MARANO Vice-président de l’Olympique Montmorot.

La soirée a commencé par l’Assemblée Générale Extraordinaire :

  • Nicolas Thabard, a présenté les modifications de quelques articles des statuts et du règlement intérieur du District qui ont été approuvé par les clubs

Suivi de l’Assemblée Générale Ordinaire :

Michel Sornay, Président du District du Jura de Football a accueilli les clubs et les personnalités invitées, avant d’évoquer le programme de la soirée et son rapport moral.

Le Président a débuté son allocution par la présentation du nombre croissant de licenciés dans notre département, avec un taux de féminisation toujours aussi important. Il a ensuite évoqué les incivilités, notamment les comportements inappropriés de certains parents autour des terrains de foot animation et des jeunes. Le Président a fait remarquer la qualité de l’organisation de l’arbitrage dans notre District. Dans un second temps, les sujets étaient orientés vers les aides que les clubs peuvent obtenir dans différents projets de structuration, notamment les aides liées au FAFA (Infrastructures, Transport, Formation, Emploi…).

Le Secrétaire Général a rappelé les palmarès des coupes et championnats de la saison 2021-2022, ainsi que les obtentions de labels, les majors arbitres et le classement Fair-play. Bravo à tous les clubs, arbitres pour leur saison 2021-2022 !

Le Trésorier Général, Alain MAUBEY a énoncé le rapport financier du District et le budget prévisionnel. En effet, les clubs ont dû voter pour l’approbation de ce budget. Le changement majeur est le recrutement d’un directeur général afin de soulager notre président, dès le mois de mars.

Ensuite, parlons foot avec Philippe Duprez, Clément Jaillet, Charlotte Saulnier et Alain Maubey qui nous ont présenté le fonctionnement des centres de perfectionnement gardiens et gardiennes de buts, l’activité foot en marchant et la pratique Foot 5 fraichement apparu dans notre département. Un grand Merci à toutes les collectivités qui mettent à disposition du District leur city stade.

Pour finir, le président a repris la parole pour présenter le Projet Toutes Foot dans le but de développer la pratique féminine. 

Jean Louis Monnot en tant que Vice-Président du CDOS, a remis à Antoine MILLET, président du CS Viry un trophée afin de récompenser son investissement depuis tant d’années.

Cette assemblée générale a fini par les interventions des officiels, suivi du verre de l’amitié.

Merci aux représentants des c  lubs présents, pour leur contribution à la démocratie !

Par Charlotte SAULNIER

Articles les plus lus dans cette catégorie