Béatriz meilleure buteuse de D1F Deffeuille Automobiles

Publié le 24/06/2025

Béatriz Moreira Guedes sacrée meilleure buteuse de Départemental 1F Deffeuille Automobiles avec 26 réalisations

La première édition du Challenge de la « Meilleure Buteuse » s’est conclue par une performance individuelle remarquable : Béatriz Moreira Guedes, attaquante d’Arcade Foot, a terminé en tête du classement des buteuses du championnat Départemental 1 Féminin, avec 26 buts inscrits. Une superbe performance qui a largement contribué à la belle saison de son équipe, qui termine à la 5e place du championnat.

En récompense de son titre, Béatriz a reçu deux places VIP pour un match du DFCO, ainsi qu’une Renault R5, mise à disposition le temps d’un week-end par notre partenaire Deffeuille Automobiles.

                    

Elle a généreusement offert ses places à Leelou COMMENDATORE, troisième meilleure buteuse du championnat, également présente lors de la cérémonie. Un geste élégant qui illustre parfaitement les belles valeurs du football féminin.

Béatriz s’est prêté au jeu des questions-réponses :

  • Quel a été ton but préféré ou le plus important de la saison ?

Je dirais que mon but préféré a été celui marqué contre Bresse Jura, à La Doye. C’était un corner rentrant, un type de but qu’on ne marque pas souvent. C’était un vrai beau but, qui m’a marquée.

  • Quel match t’a le plus marqué cette saison, et pourquoi ?

Le dernier match contre Coteaux de Seille. C’était une rencontre intense du début à la fin. On sentait que c’était le dernier, et on voulait absolument bien terminer. Il y avait beaucoup d’émotions, et ça restera un très bon souvenir.

  • Quelles sont tes ambitions personnelles pour la saison prochaine ?

J’aimerais continuer à progresser techniquement, être encore plus décisive, et pourquoi pas battre mon propre record de buts. J’aimerais aussi finir à nouveau en tête du classement des meilleures buteuses, mais surtout créer plus d’occasions pour l’équipe. Je veux continuer à les aider et viser les premières places.

  • Collectivement, vous finissez 5ème du championnat, peux-tu
    nous dire un mot sur cette belle saison ?

C’est une saison dont on peut être fières. Il y a eu des hauts et des bas, mais on est restées soudées. Finir 5e, à seulement un point des 3e et quatre des 2e, c’est très encourageant. Ça montre qu’on a du potentiel et qu’on n’est pas loin du haut du classement.

  • Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Chaque saison est un combat, et on est prêtes pour le prochain !

               

Félicitations à Béatriz et son équipe pour leur belle saison, le District du Jura vous souhaite une belle saison 2025-2026.

Par Charlotte SAULNIER

Articles les plus lus dans cette catégorie