CDF : Aromas et St Maur sont prêts !
Publié le 03/09/2020
L’AS Aromas et le FRI St Maur, qualifiés brillamment pour le second tour de Coupe de France, ont joué le jeu de l’interview à quelques jours de leurs futures rencontres !
David REYDELLET, Président de l’AS Aromas et Anthony AIN, dirigeant au sein du club du FRI St Maur, sont revenus sur le début de saison réussi de leurs clubs respectifs…
Racontez nous comment s’est déroulée votre rencontre du premier tour où vous étiez opposé à votre voisin de l’AS Arinthod en ce qui concerne Aromas et à St Usuge, pensionnaire de D1 de Saône et Loire pour le FRI St Maur ?
DR : « Le match s’est déroulé dans un bon état d’esprit devant de nombreux supporters des 2 côtés. Un derby reste toujours un match à part, on se doit de répondre présent en montrant notre meilleur visage, ce qui a été le cas. La satisfaction est présente au sein de tout le club et ses supporters, c’est un week-end réussi »
AA : « Nous avons fait une entame de match timide et c’est logiquement que nous avons encaissé le premier but. Ensuite l’équipe a su faire preuve de caractère pour renverser ce match. Globalement la rencontre à été très serrée. Saint Usuge est revenu au score dans le dernier quart d’heure sur une faute d’inattention de notre part. Nous avons finalement remporté ce match aux tirs au but grâce à des exploits de notre gardien ! »
Le tirage du second tour n’a pas été clément en vous offrant Mont sous Vaudrey (R2) où le RC Lons (R1), deux des meilleures équipes départementales du moment ! quelles sont vos chances de créer l’exploit ?
AA : « On aborde ce match contre le RC Lons avec respect et détermination. Bien sûr, on aurait préféré rencontrer ce genre d’équipe un peu plus tard dans la compétition et avoir un 2ème tour à notre portée, mais c’est le charme de la Coupe de France et c’est pour cela que nous la jouons. Concernant nos chances de passer ce tour , elles sont quasi nulles, mais je suis certain que les joueurs vont faire preuve de courage et d’ambitions pour essayer tant bien que mal d’exister dans ce match »
DR : « Pour avoir suivi un peu leur parcours l’année dernière, Mont Sous Vaudrey c’est très impressionnant ! Mais c’est ce qu’on souhaitait en recevant un « gros », notre jeune équipe va se frotter sans pression à cette équipe et sur un match tout est possible !
ça sera en tout cas une belle fête du foot ce dimanche à Aromas »
La Coupe de France reste un beau moyen de parler de votre club. Mais comment voyez-vous la saison 2020-2021 qui se profile ?
DR : « Avec la descente des seniors en D3 l’année dernière suite à une erreur administrative, la remobilisation de tout le club est totale pour cette nouvelle saison.
La présence aux entraînements est importante. Thomas Delorme, accompagné de Stéphane Pannunzio, réalisent un travail énorme. Les joueurs montrent une implication totale, nous souhaitons viser le haut du tableau dans cette poule B de D3 même si après de nombreuses années en D2 nous partons dans l’inconnu dans cette division.
Du côté des jeunes, le Groupement Jeunes Petite Montagne entame une nouvelle saison avec des équipes engagées dans chaque catégorie »
AA : « Cette compétition est un bon moyen de faire parler de notre club , de montrer des valeurs positives et de se procurer de belles émotions. Malgré tout, le championnat reste le plus important , notre objectif sera de viser le haut de tableau en produisant un jeu de qualité et en restant nous même : un club familial avec une envie de se retrouver chaque week end pour s’amuser ! »
Merci à David REYDELLET et Anthony AIN pour avoir joué le jeu et bons matchs ce week-end !