Celia CHABOD retrace son parcours
Publié le 30/12/2025
Célia Chabod, en vacances pendant les fêtes de Noël chez ses parents à Bracon, a profité de cette transition, pour animer une conférence-débat au sein de son club formateur, Triangle d’Or Jura Foot, afin de dévoiler son magnifique parcours. En effet, la jeune joueuse est aujourd’hui joueuse professionnelle au club de Montpellier-Hérault en Première Ligue Arkema !
Devant une vingtaine de personnes, Célia nous a partagé son quotidien et ses premières expériences de professionnelle et a répondu aux questions posées par une assistance admirative de son parcours. En toute sérénité et avec une certaine maturité, Célia détaille sa fulgurante ascension en six ans, depuis sa première licence signée en U13 en juillet 2019 au TOJF, jusqu’à son premier contrat professionnel à Montpellier, fin août 2025, à l’âge de 18 ans.
Célia est revenue sur son passé dans ses différents clubs dont le Dijon FCO.
Son intervention retraçait aussi ses 31 sélections en Equipe de France, en U16, U17 et U19 avec 18 titularisations, quatre buts et une place de finaliste de l’Euro U19 en 2025.
Très déterminée à jouer en Angleterre (pourquoi pas à Chelsea, son club préféré), elle suit, en parallèle de sa carrière professionnelle, une formation pour devenir journaliste sportive.
Dans l’assemblée était présent, Jean-François Stach, Président du TOJF, assisté de Christian Gollion. Ce dernier peut être très fier de celle qu’il a accompagnée et entraînée à ses débuts avec sa première licence à Arbois. Mme Cathy Bugada, Adjointe à la Mairie d’Arbois, en charge du Sport et Didier VINCENT, Président du District étaient également présents.
Jeanne Petit, accompagnée de son papa, était très attentive et très à l’écoute des paroles de Célia. Elle espère suivre le même parcours. Effectivement, Jeanne a été formée dans le même club en 2019, est passée par Poligny Grimont et joue actuellement en U14 R à Bresse Jura Foot. En parallèle, elle est aujourd’hui au Pôle Espoir de l’Olympique Lyonnais, qu’elle a rejoint en août 2025 à l’âge de 12 ans.
Bravo Célia, Bravo Jeanne et Bravo au TOJF, club formateur. »
