COUPE DE FRANCE: Week-end de fête pour nos clubs jurassiens !
Publié le 16/11/2021
Malgré la qualification d’une seule équipe jurassienne sur 3 possibles, nos clubs jurassiens ont avant tout passé un week-end de fête en réunissant des milliers de personnes autour des terrains.
Tout a commencé samedi à 14h30 au complexe sportif du Bram à Louhans. Bresse Jura Foot recevait le FC Sochaux-Montbéliard, club de Ligue 2. Ce sont plus de 2000 personnes qui ont assisté à cet évènement.
Bresse Jura a tenu 56 minutes sans prendre un but, un exploit pour un club ayant 5 divisions d’écart avec son adversaire. ELBACHIR a même sauvé l’honneur en marquant un super but à la 90ème minute. Le score final : 3-1. BJF n’a pas à rougir de sa performance. Les joueurs peuvent être fiers d’avoir aussi bien représenté le Jura.
Deuxième match : Jura Dolois Football – Football Bourg-en-Bresse Péronnas
C’est au stade Robert Bobin que les rouges accueillaient le club aindinois. Match compliqué pour l’équipe Doloise qui a encaissé très rapidement un but (3ème). Les 2 niveaux d’écarts se sont fait ressentir. Score final : 4-0. Félicitations au JDF pour leur parcours et bonne chance pour le championnat !
Dernier match : Racing Club Lédonien – Jura Sud Football
Un match 100% jurassien ! Les deux équipes se sont rencontrées ce samedi à 18h au stade municipal de Lons-le-Saunier. Début de match maitrisé pour Jura Sud qui concrétise en seulement 6 minutes. Il faut attendre la 59ème minute pour que JSF fasse le break. Lons réduit le score à la 78ème minute mais la réaction des hommes en bleu ne s’est pas fait attendre (81ème). Le match s’emballe dans les 5 dernières minutes avec un but de Lons sur coup franc indirect à la 88ème. Une fois de plus, Jura Sud réagit et scelle le match à la 92ème. Score final : 4-2. Le RCL sort sous la haie d’honneur des joueurs de Jura Sud qui retrouveront le Football Bourg-en-Bresse Péronnas au 8ème tour.
Réaction de Valentin GUICHARD, entraineur de JURA SUD FOOT :
Qu’avez-vous pensé du match globalement ?
« Nous n’avons pas réalisé un match extraordinaire loin de là. L’important c’est la qualification, cela fait longtemps que le club n’avait pas atteint ce tour. On reste le dernier club jurassien encore en lice, c’était l’objectif car nous sommes la seule équipe au niveau N2 dans le département. Ce que je retiens, c’est que le terrain n’était pas facile pour les deux équipes, cela nous a un peu dérangé. Lons est une très belle équipe de Régional 1 et elle l’a démontré aujourd’hui. »
Nous avons vu que le RCL a réussi à marquer et à vous inquiéter pendant quelques minutes, quelle est votre analyse là-dessus ?
« C’est positif car oui nous avons encaissé deux buts, mais nous avons immédiatement réagi en marquant 3 minutes après. C’est quelque chose que l’on a un peu dans notre ADN d’équipe car ce n’est pas la première fois que cela nous arrive depuis le début de la saison mais nous avons toujours su rebondir. Je tiens à souligner la qualité de l’équipe de Lons, j’ai senti une équipe unie et je pense que ce n’est pas donné à tout le monde. »
Vous venez de l’apprendre, vous allez jouer contre Bourg-en-Bresse au prochain tour grâce à leur victoire 4-0 face au JDF, un petit mot là-dessus ?
« Je suis content parce que Bourg est une équipe qui joue le haut de classement en National. Mes joueurs ont envie de jouer des grosses équipes dans cette Coupe de France. Cela sera un bon test, nous ne partons pas du tout favori, on sera dans de bonnes conditions, dans un gros stade. Les garçons seront très motivés. J’ai un groupe qui est composé de gros compétiteurs et tout est possible, c’est la magie de la Coupe de France ! »
Bravo à nos clubs jurassiens pour leur parcours, le Jura est fier de vous !