Découverte du Foot Adapté à Jura Lacs

Le club de Jura Lacs Football accueillait 25 enfants en situation de handicap (handicap physique et mental mais également des enfants malvoyants) lors d’un stage. Ces derniers ont pu découvrir les joies du football à travers des ateliers adaptés…retour sur une belle journée de découverte !

32 jeunes du club qui participaient au stage de Pâques ont découvert sur la matinée les différents types de handicap :

– Tout d’abord en salle avec une présentation des différents handicaps puis avec un cours sur le langage des signes avec l’association « Les enfants du Silence ».
Les joueurs sont ensuite aller tester sur le terrain le Cécifoot (foot pour les malvoyants), le Fitness foot (adapté pour les personnes en surpoids), le foot pour les malentendants et le foot Fauteuil.

Pendant ce temps les enfants en situation de handicap ont pu réaliser une séance découverte avec les éducateurs de Jura Lacs Football.

Ateliers « Foot Adapté »

Lors du déjeuner et pendant l’après midi, les enfants du club ont pu échanger avec les jeunes des IME et du Foyer le Colibri en partageant un bon moment de sport.

Remerciements aux deux IME (Montaigu et Perrigny) ainsi que le Foyer le Colibri d’avoir permis au club de Jura Lacs Football de partager cette expérience vraiment nouvelle. L’ambiance sur la journée a été plus que chaleureuse et ce moment restera gravé dans les têtes.

Les acteurs de cette journée

Ce projet a été monté dans le cadre du BMF (Brevet Moniteur de Football) du responsable jeunes Arnaud MARTIN et le club espère du fond du cœur que ce projet ira encore plus loin pourr l’avenir et qu’une section de foot adapté puisse voir le jour à Jura Lacs Football

Merci au club de Jura Lacs pour les commentaires et photos de cette journée !

Par David Paris

Articles les plus lus dans cette catégorie