Détection U13G Pôle Espoir

Publié le 25/02/2022

La détection des U13 jurassiens pour le Pôle Espoir avait lieu lundi 21 février. 24 joueurs et 1 joueuse se sont réunis de 10h à 16h sur le terrain synthétique du stade Paul Martin à Tavaux.

Au programme de cette journée, une séance d’entraînement le matin en fonction des postes (1 échauffement technique, 2 exercices techniques et 1 situation) et une opposition l’après-midi.

Les jeunes joueurs étaient encadrés par Philippe DUPREZ (Président Com. Technique), Cuneyt KILIC et Fabrice SENOT (Membres Com. Technique).

Stéphane NARAYANINNAÏKEN (Adjoint Technique Pôle Espoir de Dijon) et Maxence ORVOIS (Préparateur Physique PE) étaient présents pour observer les jeunes et identifier 50 joueurs sur la région BFC pour le concours d’entrée au Pôle Espoir. Une présentation de la structure et de son fonctionnement a été réalisée en visioconférence par Vincent MATHEY (Directeur du PE) aux joueurs et leurs familles.

Nous remercions les dirigeants du club de Jura Dolois pour leur accueil.

Cuneyt KILIC, Membre Commission Technique :

« Une journée de détection pour le pôle espoir avec beaucoup d’implication de la part des joueurs aussi bien sur la séance du matin que sur l’opposition l’après-midi. Tous les enfants présents aujourd’hui sont dans la démarche d’intégration du pôle espoir. Nous avons fait une séance d’entraînement le matin avec 2 groupes : 1 groupe constitué de défenseurs et de milieux et un autre groupe de milieux offensifs et d’attaquants. Nous avons fait des séances en cohérence avec leur poste. L’après-midi, nous avons fait des oppositions en 9 contre 9 avec un terrain plus grand que d’habitude (surface à surface). »

Stéphane NARAYANINNAÏKEN, Adjoint Technique au Pôle Espoir :

« Mon ressenti de la journée est plutôt rassurant. J’ai observé globalement un bon niveau technique avec de bonnes intentions de jeu. À souligner le très bon travail des clubs formateurs dans ce secteur et la mise en place des CPD par Ludovic CORNEBOIS et son équipe technique départemental. Le travail porte ses fruits. »

 

Certains joueurs présents seront retenus pour le rassemblement régional le 19 mars à Dijon, les autres seront convoqués au mois d’Avril dans le cadre du Plan de Performance Fédéral.

Crédits photos: Axel POUPON | District du Jura

Par Axel POUPON

Articles les plus lus dans cette catégorie