Du lourd pour Coteaux de Seille en CDF !
Publié le 26/09/2024
Coteaux de Seille pensionnaire de Départemental 1F s’est qualifié brillamment pour le second tour de la Coupe de France face à Perle du Jura (R2F) 2-1.
Félicitations à elles pour cette qualification !
Elles affronteront samedi à 20H au Stade Simon Guyetand, le club de Chatenoy le Royal, actuelle leader du championnat Régional 1F.
Leur entraineur a répondu à quelques questions :
- Présentez-vous.
Je suis Felix RAMELET et je suis le responsable de l’équipe senior féminine de l’USCS pour la deuxième saison.
- Vous avez joué contre Perle du Jura (R2F) au premier
tour, victoire 2-1, que retenez-vous de ce match ?
Je garde un sentiment de fierté vis-à-vis des filles qui ont su passer ce premier tour avec brio, face à un adversaire d’un niveau supérieur. Avec peut-être le regret de ne pas tuer le match plus tôt en 2ᵉ mi-temps, ce qui nous aurait rendu la fin de partie plus facile.
- Vous accueillez Chatenoy-le-Royal, actuel leader du championnat Régional 1F au second tour. Que pensez-vous de ce tirage ?
C’est un tirage compliqué. On tombe contre une équipe évoluant au plus haut niveau régional. En plus, ça marche fort en ce début de saison pour elles. Mais un super défi pour les filles et qui sait, sur un match tout est possible.
- Préparez-vous ce match différemment ? Si oui, qu’avez-vous changé dans votre préparation ?
Non, pas vraiment. Évidemment que l’adversaire est un peu particulier ce week-end, mais on va se préparer comme d’habitude, c’est-à-dire du mieux possible, sans se mettre de pression inutile. Et je sais que les filles trouveront ce petit supplément pour se dépasser.
- La Coupe de France reste un beau moyen de parler de votre équipe. Mais comment voyez-vous la saison qui se profile ?
C’est une belle saison qui nous attend, avec un championnat de D1F dense cette année puisque 11 équipes sont inscrites. On va jouer les matchs les uns après les autres et on fera un premier point à la trêve.
- On vous laisse le mot de la fin.
On vous attend nombreux samedi soir au stade de Domblans pour encourager les Tangos et peut-être créer l’exploit.
Merci à Félix et au club de nous avoir accordé du temps et bon match !