Festivals U13 Pitch : Les qualifiés pour la finale régionale !

Publié le 06/04/2025

Festivals U13 Pitch : Jura Dolois Football et Bresse Jura Foot, chez les garçons, et Jura Sud Foot, chez les filles, qualifiés pour la finale régionale

Ce samedi 05 avril, sur le tout nouveau synthétique du complexe Paul-Martin de Tavaux, se déroulait la finale départementale du Festival U13 Pitch Masculin. A 70km de là, sur le complexe des Louaitaux de Champagnole, avait lieu la finale féminine.

Placé sous l’égide de l’Euro féminin 2025, les 16 meilleures équipes masculines et 8 féminines du Jura se présentaient habillées aux couleurs d’un des pays qualifiés pour la compétitions qui aura lieu en Suisse du 02 au 27 juillet prochain.

La journée s’articulait autour de défis techniques (conduite de balle et jonglage), d’un quizz éducatif sur les règles de vie et règles de jeu (chacun rapportant 60 points, soit 240 points à distribuer), et bien entendu de 5 rencontres de 14 minutes, sous la formule échiquier. Les rencontres étaient arbitrés par des jeunes arbitres Jurassiens qui, eux aussi, jouaient leur qualification pour la finale régionale.

Plus de 60 personnes (salariés et bénévoles, ainsi que l’Amicale des Educateurs) ont répondu présent pour l’organisation de cette manifestation multisite.

Le District remercie également les clubs de Jura Dolois Football et du FC Champagnole pour leur accueil et leur contribution sur les deux sites respectifs.

Après une belle journée journée ensoleillée et des rencontres qui se sont déroulées dans un très bel état d’esprit, le rectangle vert a livré son verdict. Félicitations à Jura Dolois Football et Bresse Jura Foot qui se qualifient chez les garçons pour la finale régionale, et à Jura Sud Foot qui les accompagnera pour la finale féminine. Côté arbitre, ce sont Lysandra PERRIER chez les féminines, et Nyril DOUGANJI chez les garçons, qui représenteront le Jura à la Finale Régionale.

En parallèle du festival U13 Pitch, se déroulait un challenge des meilleurs supporteurs, sur chacun des 2 sites. Chez les garçons, à Tavaux, c’est l’entente Mont-sous-Vaudrey/Pleure qui l’a emporté grâce à l’engouement des parents supporteurs.

A Champagnole, c’est l’équipe féminine du club de Jura Stad’ FC qui remporte la dotation.

A l’issue de la remise des récompenses, tous les jeunes ont reçu un gouter.
Une grand merci à Colruyt pour cette dotation qui a ravi l’ensemble des participants.

La finale régionale aura lieu le samedi 03 mai à l’Astragale (siège de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté de Football), à Dijon. La finale nationale de l’édition 2025 se déroulera, quant à elle, comme chaque année, à Capbreton, du 06 au 08 juin.

Par Sébastien HARMAND

Articles les plus lus dans cette catégorie