JURA SUD RECOMPENSE !

Publié le 08/06/2021

Parce qu’un club de football, ce n’est pas uniquement le volet sportif, l’opération fédérale « Club lieu de vie » récompense les clubs pro-actifs en matière de développement associatif et éducatif. 12 clubs au niveau fédéral ont été primés pour cette saison 20/21 dont le club de Jura Sud Foot !

Malgré un contexte sanitaire particulier, 300 clubs ont intégré le dispositif fédéral en début de saison avec pour objectifs premiers de favoriser les échanges entre joueurs, parents, éducateurs et bénévoles, d’initiatives socio-éducatives, d’initiations aux nouvelles pratiques ou encore de promotion du football loisir. Ce dispositif a ainsi pour but de fidéliser les licenciés et leur entourage en prolongeant l’activité des clubs en dehors du temps sportif, par des actions et des animations hors terrains structurantes et innovantes.

12 clubs, un par ligue régionale, ont donc été récompensés par une dotation visant à optimiser et valoriser certains lieux de vie comme les clubs-house. Responsable du projet au sein du club de Jura Sud, Elodie MYOTTE rappelle que ce dispositif fait partie intégrante du projet-club, qu’il concerne toutes les entités (licenciés, dirigeants, salariés, bénévoles mais aussi parents, accompagnateurs, arbitres) et qu’il a vocation à perdurer dans le temps afin de faire de l’association un véritable lieu de vie où chacun aurait sa place sur et en dehors des terrains.

Bravo au club de Jura Sud pour cette récompense. Ce dispositif fédéral sera de nouveau maintenu la saison prochaine. De quoi donner des idées de développement à d’autres clubs du territoire !

Par David Paris

Articles les plus lus dans cette catégorie