JURA SUD se qualifie en 16ème et affrontera l’ASSE !

Publié le 22/12/2021

Jura Sud atteint les 16ème de finale ! Ce samedi 18 décembre, les bleus se sont imposés 5 à 2 face à Saint-Denis, club de la Réunion. Retour sur cette belle fête.

Il fallait prévoir gants et bonnet ! Les joueurs de Saint-Denis ont débarqué dans le froid jurassien pour ce 32ème de finale après avoir éliminé Canet en Roussillon, club de N2. Ils ont dû faire abstraction des conditions météorologiques pour disputer ce match contre le dernier club jurassien encore en lice.

Il aura fallu seulement 10 minutes à Jura Sud pour ouvrir le score par Claudy MBUYI qui doublera la mise par la suite à la 35ème minute. Saint-Denis aura tout tenté en première période pour revenir au score mais Cédric MENSAH, portier des bleus, était infranchissable. Les jaunes auront même l’opportunité d’inscrire un pénalty mais cela passe à côté. A la 43ème minute, Ludovic FAUCHER enfonça le clou avec un sang-froid remarquable devant le but et une finition parfaite. Les réunionnais réussiront à marquer juste avant le retour au vestiaire. 3-1 à la mi-temps. Malheureusement, les hommes de Fred BACHELIER n’auront pas su relever la tête en deuxième mi-temps et sombraient encore un peu plus à la 50ème minute à la suite d’un beau travail de Tiago MOURA qui servait parfaitement Emmanuel KASONG. Le brouillard n’empêchera pas Abdelkrim KHALED, fraichement entré en jeu, d’inscrire le 5ème but à la 73ème minute. Saint-Denis aura profité d’un relâchement de Jura Sud pour marquer le dernier but de la rencontre (90ème). Score final : 5-2.

Réaction de Valentin GUICHARD, entraîneur de JURA SUD FOOT, à l’issue de la rencontre :

« Nous avons eu pas mal de réussite ce soir mais également un portier qui a tenu la baraque, surtout en première mi-temps. Il a même sûrement pris l’ascendant psychologique sur les attaquants, ce qui a sans doute provoqué le loupé sur penalty. Je pense que si on rejoue ce match, pas sûr que le résultat soit aussi positif. Si à la mi-temps, c’est Saint-Denis qui mène 3-1, cela n’aurait surpris personne… En deuxième mi-temps, nous avons changé de système de jeu, ce qui les a sûrement déstabilisé et dérangé. »

Avez-vous des préférences pour le tirage des 16ème de finale ?

« Mon président dirait qu’il préfèrerait tomber contre un petit pour continuer à avancer (rires). Personnellement, j’aimerais tomber sur un gros club, ce serait mérité pour cette équipe. Tomber sur un gros ne veut pas forcément dire que nous allons obligatoirement sortir, c’est la coupe de tous les possibles ! »

Parmi ces gros, lesquels vous font le plus envie ?

« Je n’ai vraiment pas d’envie particulière autre que de tomber contre une Ligue 1, vous pourrez demander la même question aux joueurs, ils vous diront la même chose. Peut-être pas Saint-Etienne, je ne sais pas ce qu’ils vont faire contre La Duchère mais nous avons pas mal de personnes du staff et aussi dans l’équipe qui sont pour les verts donc j’aurais peur qu’il y ait un peu d’arrangements avec l’équipe adverse (rires). Dans tous les cas, nous serons prêts à recevoir qui que ce soit ! »

Ironie du sort pour Valentin GUICHARD, Jura Sud affrontera bien l’AS Saint-Etienne, pensionnaire de Ligue 1, le dimanche 2 janvier 2022 à 18h30 (lieu à définir).

Cédric MENSAH, gardien de Jura Sud, après la rencontre :

« Cette victoire, on est allés la chercher pour tous nos bénévoles. Ils se sont cassé le dos toute la semaine pour déneiger le terrain et pour que tout soit en place pour le jour J. Je voudrais vraiment les remercier au nom de toute l’équipe. Sans vous, nous n’aurions pas pu jouer. Un grand merci ! »

Le rendez-vous est donc fixé pour tous les jurassiens ! Tous au stade le 2 janvier 2022 pour supporter Jura Sud !

Crédit photos : Axel POUPON | District du Jura

Par Axel POUPON

Articles les plus lus dans cette catégorie