Jura Sud s’incline face à l’ASSE !
Publié le 03/01/2022
Ce dimanche 2 décembre à Louhans, JURA SUD FOOT recevait l’AS SAINT-ETIENNE en 16ème de finale de Coupe de France. Menés 2-0 après seulement 14 minutes de jeu, les hommes en bleu n’ont pas su renverser la tendance. Retour sur ce match !
Après seulement 1 minute de jeu, les 2 équipes ont dû regagner les vestiaires pendant 20 minutes à cause d’un pétard lancé par les ultras stéphanois tout près de Cédric MENSAH, gardien de JURA SUD. Aux retour des vestiaires, Jura Sud s’est fait surprendre à deux reprises par Mickael NADE (7’) et Arnaud NORDIN (13’). Malgré ce petit coup derrière la tête, les hommes de Valentin GUICHARD ont tenté de se relever par un beau coup-franc de Tiago MOURA (41’) ou encore la tête de Claudy MBUYI sur la barre transversale (52’). Il aura fallu attendre la 78ème minute pour voir Tiago MOURA réduire le score sur une belle ouverture en profondeur de Ryad NADIFI. Malheureusement, la réaction des verts ne s’est pas fait attendre puisque 4 minutes plus tard, la recrue Bakary SAKO inscrivait sans trembler son penalty (82’). Ryad BOUDEBOUZ scella le match avec le 4ème but de la rencontre pour l’ASSE (86’). Score final : JURA SUD 1-4 ASSE.
Le District du Jura tient à féliciter Jura Sud pour ce magnifique parcours en Coupe de France ! Vous avez fait vibrer le Jura ! Vous pouvez être fiers de vous !
Réaction de Valentin GUICHARD, entraîneur de Jura Sud à l’issue de la rencontre :
« La marche était sans doute trop haute au vu du résultat. En première mi-temps, nous n’avons pas réussi à mettre en place la stratégie que l’on souhaitait. C’était mieux en deuxième mi-temps. Contrairement à certains matchs des tours précédents, nous n’avons pas eu ce petit fait de jeu qui faisait que cela tournait en notre faveur. J’ai vraiment eu la sensation pendant tout le match que ce n’était pas le bon jour. Dans tous les cas, je suis très fier du parcours des garçons, de ce que le club a entreprit. »
Est-ce que l’interruption en début de match vous a déstabilisé ?
« Je pense qu’à partir d’un certain niveau, on doit être imperméable à toutes ces situations hors « rectangle vert ». Cette interruption a sans doute joué mais je ne pense pas que c’est cela qui explique notre mauvaise entame de match. Je pense plutôt que c’est l’envie de trop bien faire qui a pris le dessus sur la concentration. »
Crédit photos: Axel POUPON | District du Jura