La Bénévole du mois …

Publié le 23/03/2018

Dans le cadre de la valorisation des Bénévoles le District désigne chaque saison 5 BENEVOLES du MOIS (action initiée par la FFF).

La BENEVOLE de ce mois : Nathalie CHARRIERE

Son mari étant joueur depuis de longues années au FC Meussia-Coyron, Nathalie intègre « naturellement » le bureau du club en 95 alors qu’elle exerce également des fonctions au sein du foyer rural pour animer et participer à la vie du village,.

Le FC Meussia-Coyron ayant une équipe féminine Nathalie prend une  Licence « joueuse » en 96.

La maternité vient provisoirement mettre un terme à ses activités de bénévolat.

Si la naissance d’enfant est source d’arrêt d’activité, la présence d’enfant peut également être source de retour à l’engagement au bénévolat.

Avec un fils un fils passionné de foot qui signe sa première licence en 2003 et une fille en 2004, Nathalie fait son retour au le bureau pour participer à la vie du club.

En 2013 elle prend en charge le secrétariat et j’engage vers le Pésident, Eric BONNET, très investi et qui réalisait de nombreuses taches : » t’inquiètes pas si tu arrêtes je ne laisserai pas tomber le club, car les successeurs ne se bousculent pas au portillon ! »

En tant que secrétaire et maman Nathalie suit tous les matches avec ses enfants. Grâce à une bonne équipe d’éducateurs elle est à l’origine de la création d’une Ecole de Foot. Avec l’envie de progresser, de l’engagement et du travail l’Ecole est labellisée « Bronze » puis l’année suivant « Argent ». Une grande fierté pour le club … et NATHALIE, la cheville ouvrière de cette Ecole.

En 2012 Nathalie intègre le District en tant que membre de la Commission Jeunes, une expérience très enrichissante …

En 2016 Nathalie est élue au Comité Directeur.

Comité Directeur qu’elle quitte en septembre 2017 pour raisons professionnelles.

Comme promis lorsque Eric BONNET quitte la présidence Nathalie se propose pour ce poste … Proposition plébiscitée !!!! Nathalie cumule donc la fonction de Présidente et de Correspondante depuis 2015.

Les maximes préférées de Nathalie :

« Toujours regarder en dessous de soi ! » et « Tout est possible à qui ose, rêve, travaille et n’abandonne jamais ! »

Par Alain Bouvier

Articles les plus lus dans cette catégorie