LABEL JEUNES : LA DATE LIMITE DE CANDIDATURE APPROCHE

Publié le 17/11/2017

Les clubs souhaitant déposer une candidature dans le cadre du « Label Jeunes FFF » doivent réaliser cette opération avant le 30 novembre prochain.

Toutes les candidatures doivent être effectuées via FOOTCLUBS.

Les clubs intéressés doivent également se rapprocher de François RODRIGUEZ, Conseiller Départemental, afin d’obtenir de plus amples renseignements et informations sur le Label.

NB : Les clubs n’étant pas éligible, au moment de la candidature, peuvent aussi s’inscrire. L’accompagnement de l’équipe Technique du District et le travail réalisé tout au long de la saison lui permettront d’être dans les critères d’une possible labellisation en fin de saison.

Pour rappel, ce Label Jeunes a pour objectif de renforcer le « projet club » qui doit se traduire par la mise en place d’une politique sportive autour de la pratique des jeunes joueurs, en cohérence avec la politique fédérale.

Trois niveaux de label sont atteignables (Élite, Excellence ou Espoirs) selon une grille de critères définis par la Ligue du Football Amateur (effectif dans les catégories de jeunes, qualité des infrastructures, encadrement…).

Enfin, l’outil fédéral d’auto-diagnostic permet aux clubs de mieux appréhender à « l’instant T » leur situation vis à vis du Label Jeunes. Plus d’Infos sur cet outil.

 

Par David Paris

Articles les plus lus dans cette catégorie