Le District à la Finale de la CDMF à Lyon

Publié le 08/07/2019

Le District du Jura était présent ce dimanche 7 juillet à Lyon pour la Finale de la Coupe du Monde Féminine : USA / Pays Bas

Michel SORNAY pour ce qui est un événement extraordinaire avait proposé au Comité Directeur d’associer des membres du District à cette de Coupe du Monde Féminine.

Ainsi pour chaque demi-finale un car a été affrété pour permettre à des joueuses (et leur accompagnateur) désignées par le tirage au sort lors des 4 SFF, à des membres de commissions d’assister aux rencontres.

Ce dimanche ce sont 2 bus (soit plus de 110 personnes) qui ont pris la direction du Stade des Lumières. Membres du Comité Directeur, Partenaires, Membres de Commissions, Bénévoles, Salariés ont été récompensés en assistant à cette Finale USA / Pays Bas.

L’Amicale des Educateurs du Jura a été partie prenante de cette opération en offrant 21 places à ses adhérents.

Dans un stade comble la couleur rouge et blanche dominait l’orange qui a su, pourtant,  rivaliser pour les encouragements.

Rencontre dominée par les Etats Unis qui n’arrivent pas à trouver l’ouverture. A l’heure de jeu la VAR permet aux USA d’ouvrir la marque sur pénalty sifflée par Stéphanie FRAPPART suite au visionnage d’une séquence … Par la suite les tenants du trophée vont dérouler et gagner par 2 à 0.

Réaction de la « sélectionneure » des Pays Bas : « La question n’est pas de savoir si je suis d’accord avec le pénalty. Ce n’est pas ma décision. C’est celle de l’arbitre »

L’ensemble des PARTICIPANTS remercie le District du Jura pour cet après-midi mémorable

On attend le début de la rencontre sous un soleil ardent

Par Alain Bouvier

Articles les plus lus dans cette catégorie