Le District à l’écoute des clubs
Publié le 11/12/2020
Durant la semaine, du 7 au 10 décembre, le District a organisé 4 réunions en visioconférence avec les clubs.
En raison de la crise sanitaire et de l’arrêt de l’activité dans les clubs, il est apparu important pour le Comité Directeur de garder le contact avec les clubs et de partager avec eux les informations connues à ce jour quant à la reprise et aux diverses hypothèses envisagées.
Michel SORNAY, accompagné pour chaque séance de plusieurs membres du Comité Directeur a expliqué aux clubs la situation actuelle et les protocoles en vigueur pour mettre en place une reprise d’activité aussi bien pour les mineurs que les Séniors.
Puis, la situation sportive de chaque championnat a été abordée et chacun a pu s’exprimer sur la suite des compétitions en indiquant notamment son choix sur la date de fin maximale. Différentes possibilités de poursuite des compétitions ont aussi été débattues.
Rien n’a été décidé à l’issue de ces réunions, la décision revenant au Comité Directeur selon les directives à venir de la FFF.
Enfin, un point sur la situation de chaque club au niveau financier et effectifs a été fait.
Il a été notamment abordé les aides financières possibles pour les clubs et indiqué que le District a souscrit à un Prêt Garanti par l’État.
Ces réunions ont été plébiscité par les participants puisqu’elles ont permis en petits groupes à chacun de s’exprimer et de comprendre les problématiques à venir.
On dénombre 56 clubs sur 65 soit 86% de participation et 95 personnes connectées au total.
Michel SORNAY et le Comité Directeur du District remercient sincèrement tous les participants pour la qualité des échanges et la confiance témoignée.
Ce mode de rencontre sera certainement reconduit par la suite pour prendre les avis des clubs ou leur exposer le choix qui sera fait pour la fin de saison.