Le foot féminin à fêté ses 20 ans à Jura Lacs

Le club de Jura Lacs a organisé une fête et un bal afin de mettre en lumière les 20 ans d’existence de la section féminine du club.

A l’occasion du 20ème anniversaire de la section féminine du club, la grande majorité des acteurs se sont réunis le 14 avril dernier afin de se remémorer les souvenirs liés à cette aventure humaine.

Car des anecdotes, Sonia Courvoisier, responsable de la section, en a plusieurs dizaines en mémoire…créée en 1998, la section ne s’est jamais arrêtée et compte aujourd’hui 3 équipes : 1 « Senior » évoluant en Ligue, et deux équipes « Jeunes » évoluant en District. L’objectif futur étant la création d’une 4ème équipe féminine au sein du club dès la saison prochaine.

Alain Cerruti, Président du club, a rappelé que les féminines ont un rôle important à jouer dans la vie d’un club et que leurs compétences peuvent très bien être compatibles avec l’arbitrage ou encore l’encadrement d’équipes.

André Mazet et Nicolas Thabard, membres de la Commission Féminine et Michel Sornay, Président du District, étaient également présents lors de cette cérémonie.

Par David Paris

Articles les plus lus dans cette catégorie