Le point sur la rentrée du Foot U13

Publié le 16/09/2021

La rentrée du foot U13 D1 a eu lieu ce samedi 11 septembre à Champagnole. L’occasion pour toutes les équipes de la poule D1 de se rencontrer lors d’un plateau sous les regards des conseillers techniques Clément JAILLET et Ludovic CORNEBOIS ainsi que Vincent MATHEY, directeur du pôle espoir de Dijon et son adjoint Stéphane NARAYANINNAÏKEN. 

Axel POUPON, nouvel apprenti chargé de communication et marketing du district, était également sur place pour prendre des photos et demander quelques réactions aux différents acteurs de ce plateau.

Les équipes présentes : FC Champagnole, RC Lons, Jura Lacs, Jura Dolois Foot, Coteaux de Seille, Bresse Jura Foot, Jura Sud Football et le PS Dole Crissey.

Loïc BRINGOUT, éducateur au Jura Dolois Foot :

Comment s’est passé la préparation d’avant saison ?

« Globalement c’était plutôt bien, des joueurs sont arrivés un peu en retard à cause des vacances, nous avons eu aussi des cas de COVID qui n’ont pas pu faire toute la préparation. Nous avons eu des joueurs un peu en surpoids, ce qui a causé des petites blessures mais rien de grave. »

Comment avez-vous géré les différentes consignes sanitaires (Pass sanitaire) au sein de votre équipe ?

« Nous n’avons pas eu de soucis pour appliquer les différentes règles sanitaires, nous avions l’habitude avec la saison dernière. Pour le pass sanitaire, les parents ont joué le jeu, nous n’avons pas eu de perte de joueurs à déplorer. Pour ce qui est des éducateurs, c’est plus compliqué pour nous. Pour l’instant, les tests sont gratuits mais quand ils ne le seront plus, cela sera plus compliqué pour les matchs d’avoir des dirigeants. »

Simon et Badr, joueurs de Jura Sud :

Qu’avez-vous pensé du plateau aujourd’hui ?

Simon : « C’était bien, j’ai bien aimé. Nous avons pu voir les équipes que nous allons affronter en première partie de saison et il y a de bonnes équipes. L’équipe qui me paraît la plus dure à jouer est le Jura Dolois Foot. »

Badr : « C’était très bien, Nous avons pu prendre connaissance des équipes contre lesquelles nous allons jouer. Comme l’a dit Simon, Dole est une bonne équipe mais il y a aussi Champagnole ! Nous nous sommes bien concentrés pour les matchs et nous avons gagnés nos trois matchs. »

Père de Juliette, joueuse de Bresse Jura :

Qu’avez-vous pensé de cette rentrée du foot ?

« Je trouve ça intéressant car en tant que parent, nous pouvons voir les niveaux des différentes équipes présentes aujourd’hui. »

Est-ce que cette équipe de Bresse Jura vous a plu ?

« Il y a beaucoup de première année, je trouve ça encore trop timide, on sent que c’est le début. Mais je trouve ça normal car il leur faut un temps d’adaptation. »

Quel a été l’état d’esprit de votre fille Juliette durant cette période sans matchs ?

« C’était une période difficile pour elle, les matchs lui manquaient, j’ai senti chez elle une baisse de motivation, elle était même prête à arrêter. Aujourd’hui, je la ressens motivée et épanouie au football. Les matchs lui font du bien. »

Théo SAUVREZY, éducateur du FC Champagnole :

Est-ce que cette journée vous a plu ?

« J’ai trouvé ça sympa, une belle organisation avec le beau temps qui nous a accompagné. J’ai vu des bonnes équipes, les joueurs cherchent à bien jouer au foot, le niveau de jeu commence à devenir intéressant. »

Qu’avez-vous pensé des équipes que vous avez vu aujourd’hui ?

« Dans l’ensemble, j’ai vu trois équipes qui se détachent. Dans le reste, il y a certaines équipes en difficultés mais elles essayent malgré tout de proposer du beau football. J’ai remarqué des différences physiques entre les joueurs. »

Qu’avez-vous pensé de vos joueurs ?

« Ils sont super dans l’état d’esprit. Pour ce qui est du jeu, l’équipe est bien même si ça peut être encore mieux sur certaines phases de conservations. Dans l’ensemble c’est bien. Des bonnes attitudes, ils ont la volonté de vouloir progresser. Des parents au top aussi. Une belle génération ! »

L’après-midi s’est conclue avec la distribution de goûters, calendrier FFF et des chèques avantages de notre partenaire Sport 2000 Montmorot.

 

Par David Paris

Articles les plus lus dans cette catégorie