Mise en place de centres de perfectionnements gardiens de buts

Publié le 07/03/2022

Le District du Jura met en place dès ce mois de mars des centres de perfectionnements pour les gardiens de buts U12/U13.

Equipe de formateurs pour les centres de perfectionnements

Une réunion de mise en place pour les formateurs s’est déroulée samedi 26 février de 10 à 11h au siège du District. 9 personnes étaient présentes dont Philippe DUPREZ, responsable technique de ces centres de perfectionnements.

Pour le moment, 22 gardiens sont concernés. Ils seront répartis sur 4 sites (Molinges, Champagnole, Tavaux et Lons-le-Saunier) pour réaliser une séance par mois.

Le président Michel SORNAY est intervenu auprès de ces formateurs pour les remercier : « Je vous remercie de vous investir dans ce projet, c’est un beau projet car le poste de gardien de but est parfois un peu mis de côté. Je remercie les clubs supports également qui vont accueillir ces centres de perfectionnements. »

Philippe DUPREZ, Responsable Technique de ces Centre de perfectionnement :

Que penses-tu de la mise en place de ces centres ?

« C’est primordial pour la progression des gardiens de but. Dans beaucoup de clubs, le gardien est un peu mis de côté alors que c’est un élément essentiel de l’équipe. De nos jours, le gardien est amené à participer à la construction du jeu, son jeu au pied est très important. Le but de ce projet est de faire progresser les gardiens ensemble et d’apporter des compétences aux éducateurs qui seraient intéressés. »

Les premières séances se dérouleront la semaine du 14 mars.

Par Axel POUPON

Articles les plus lus dans cette catégorie