Plateau 39 le petit poucet Jurassien de la CDF !
Publié le 11/09/2024
Plateau 39 pensionnaire de Départemental 3 s’est qualifié brillamment pour le troisième tour de la Coupe de France face à Bresse Nord (D2) 6-0.
Félicitations à eux pour cette qualification !
Ils affronteront samedi à 18H au Stade Jérémy Crinquand à La Marre, le club de Château de Joux, pensionnaire de Régional 2.
Nous leur avons posé quelques questions :
- Présentez-vous.
Je me présente GHELMA Jeremy, entraîneur-joueur de l’équipe de Plateau 39 depuis la saison dernière, le club dans lequel j’ai commencé. J’ai effectué deux saisons seniors, ensuite, je suis parti du côté du RC Lons où j’ai joué jusqu’à 34 ans. J’ai arrêté le football pendant quelques années, puis un petit projet pour reconstruire un peu le club de Plateau 39 m’a été proposé par Pierre et Loïc. J’ai tout de suite accepté, ça me faisait chaud au cœur de revenir ici !
- Vous avez joué contre Bresse Nord au second tour, large victoire 6-0, que retenez-vous de ce match ?
Je retiens de ce match tous les ingrédients nécessaires pour être à la hauteur d’un match de coupe : de la combativité du début à la fin, de la qualité technique, de l’efficacité dans toutes les zones et surtout un état d’esprit irréprochable de mes joueurs. Je suis fier d’eux.
- Vous êtes le petit poucet jurassien encore en compétition et vous accueillez Château de Joux, pensionnaire de R2. Êtes-vous content du tirage ?
Au niveau du tirage, je pense que ça va être un beau match. Je pense que c’est un tirage qui pouvait être pire. Pour moi, la R1 de cette année est forte avec la refonte des poules, je ne parle même pas de la N3 avec des joueurs sous contrat partout. Donc, ça ne sera pas facile, mais moi, j’y crois.
- Préparez-vous ce match différemment ? Si oui, qu’avez-vous changé dans votre préparation ?
On va préparer ce match un petit peu différemment, forcément. On va travailler l’aspect tactique correctement, car sur un match comme ça, il va falloir modifier certaines choses. Après, le reste sera comme d’habitude au niveau des séances.
- On vous laisse le mot de la fin.
Pour terminer, comme j’ai dit à mes joueurs, la Coupe de France, c’est la plus belle compétition pour le sportif amateur. À nous de montrer ce qu’on vaut sur ce match et surtout de prendre du plaisir, car c’est ce que je répète tous les week-ends : « N’oubliez jamais la notion de plaisir dans tout ce que vous faites. » Après, le championnat est vraiment la priorité pour nous cette saison dans tous les cas, mais j’ai confiance en mon groupe, la cohésion est de mieux en mieux.
Merci à Jérémy et au club de nous avoir accordé du temps et bon match !
(Crédit: Kevin Grillot)