Première : une présidente pour l’AFAF

Publié le 29/03/2015

C’est une première dans le Jura, l’Amicale des arbitres de football a élu, à sa tête, une Présidente.

Vendredi 10 octobre, le bureau de l’AFAF départementale (amicale française des arbitres de football) se réunissait à la salle de convivialité du club de Mont ss Vaudrey. Suite à la démission du Président, Sylvain Perrin, l’intérim était assuré par Jean Louis Petot jusqu’à vendredi dernier, date de l’élection d’un nouveau président.

Un seul candidat se présentait et il s’agissait d’une candidate, en la personne de Sofia Garcia, 27 ans, qui va reprendre l’arbitrage cet automne, après une pause de 2 saisons. Sofia a obtenu l’unanimité des suffrages des votants présents.

Le poste de présidente est le seul changement au bureau en place. Les autres postes restent inchangés avec Damien Lacroix, secrétaire, Benoit Pernet, trésorier et Eric Girardin, vice-président, Frederic Monnier, responsable des adhésions, Yann Arbel, responsable de l’équipe de foot.

Au cours de cette réunion, il a été évoqué plusieurs pistes d’opérations à organiser (tombola, loto, etc) afin de permettre de se retrouver lors de soirées ou journées conviviales (sorties sur un match de haut niveau, bowling, repas, journée détente en famille, etc).

Pour rappel, les réunions de l’Amicale se tiennent chaque premier vendredi de chaque mois. La prochaine réunion se tiendra le 7 novembre prochain au district avec réalisation du premier questionnaire sur table.

 Remerciements au club de Mont ss vaudrey pour leur accueil et Benoit Pernet pour l’organisation.

 

Par Alain Bouvier

Articles les plus lus dans cette catégorie