Récompenses : Féminines !
Publié le 31/01/2023
Le challenge « Club où il fait bon aller jouer » se conjugue aussi au féminin. En effet, certains clubs et équipes se sont démarqués.
Sur le même principe que leur homologue masculin, les championnats féminins de première division, de critérium sénior à 8 et le critérium U15 ont aussi leurs vainqueurs.
Dans le championnat de première division féminine, c’est l’équipe de Montmorot qui s’illustre et remporte un bon d’achat de 300€ avec un diplôme.
Dans le championnat critérium féminin sénior à 8, les équipes de Viry et d’Angillon se sont démarquées dans la poule A. Alors que dans la poule B, c’est l’équipe de Montbarrey qui remporte la partie et toutes les trois repartent avec un diplôme ainsi que des ballons.
Pour finir, dans le championnat U15F, l’équipe d’Arcade Foot est désignée gagnante et remporte un diplôme ainsi que des ballons.
Les clubs ayant la meilleure progression de licencié féminine ont également été mis à l’honneur:
Bresse Jura a eu la plus forte progression dans la catégorie des clubs qui ont plus de 300 licenciés (tout compris). Avec un total de 40 licences féminines, soit 10 de plus que l’année précédente.
Pour la catégorie des clubs qui ont entre 150 et 300 licences, c’est La Joux et Jura Stad qui s’illustrent. En effet, La Joux cumule 36 licences, soit 34 de plus que l’année précédente. Pour Jura stad, c’est 48 licenciées, soit 19 en plus.
Les clubs d’Aromas, de Grandvaux et de Foucherans sont les gagnants de la catégorie « moins de 150 licenciés ». L’AS Aromas comptabilise 18 licenciées, soit 16 de plus que la saison d’avant. Pour Grandvaux, l’écart entre les deux saisons est de plus 15, soit 25 licenciées maintenant. Enfin, le club de l’AS Foucherans élève son compteur à 25 licenciées pour 17 licenciées l’année dernière.