Retour sur les finales féminines du 11 juin !

Publié le 14/06/2022

Les finales des coupes départementales féminines se sont déroulées le samedi 11 juin au stade municipal d’Arbois. Voici le résumé de ces finales.

U15F : Triangle d’Or/Poligny Grimont – Jura Dolois Football

L’après-midi a commencé par la finale de la Coupe du Département / Crédit Agricole U15F. L’entente Triangle d’Or/Poligny Grimont (en rouge et blanc) affrontait Jura Dolois (en orange et blanc). Ce match était arbitré par Maeline Monot, assistée par Tristan Lagrosse et William Coulibaly.

Première mi-temps globalement équilibrée. Les joueuses du JDF ont réalisé 40 premières minutes de qualité et auraient même pu ouvrir le score sur une belle frappe de Louise Raffourt mais Océane Jeandenans fait un très bel arrêt. Les équipes rentrent aux vestiaire sur un score de 0-0.

Au retour des vestiaires, les filles encadrées par Christian Gollion ont haussé leur niveau de jeu. Emmenées par leur capitaine Célia Chabod qui a inscrit un quadruplé, les joueuses de TOJF/PGFC s’imposent 6-0. Félicitations aux deux équipes pour cette finale !

Seniors F à 8 : Mont-sous-Vaudrey – Poligny Grimont

Le match de 17h opposait Mont-sous-Vaudrey (en noir et blanc) à Poligny Grimont (en vert et blanc). Océana Nommay était au sifflet, accompagnée de Martin Colmagne et Mikail Bag.

Début de match difficile pour le CCSVA avec un but encaissé rapidement sur une frappe de loin de la capitaine Leslie Bargot. Les monières réagissent en tentant plusieurs frappes mais la gardienne Elodie Duplan repoussait les tentatives. Malgré cela, la capitaine Lucile Rodrigues trouve la faille, suivi de Anaïs Mouget deux minutes plus tard. Lucile inscrit un deuxième but personnel juste avant la mi-temps. 3-1 à la pause.

À la reprise, les joueuses en noir et blanc restaient concentrées à l’image de la gardienne Axelle Bejean qui sort une grosse parade. Le dernier but de la rencontre sera marqué par Marie Sauvageot sur un corner rentrant. Score final : 4-1. Ce sont les joueuses de Philippe Jeannot qui soulèveront la coupe cette année. Bravo aux deux équipes pour leurs parcours.

Seniors F à 11 : Jura Sud Foot – Ney/Champagnole

Pour clôturer cette après-midi de finales féminines, Jura Sud (en blanc et noir) défiait l’entente Ney/Champagnole (en bleu et blanc) à 19h30. Cette rencontre était dirigée par Lucie Bignon, assistée par Hicham Damraoui et Etienne Smagghe.

Grosse entame de match pour Jura Sud qui inscrit deux buts coup sur coup en début de match grâce à Jasmine Demraoui et Beatriz Moreira Guedes. Les joueuses de Romain Grappe ont déjà pris un coup sur la tête. Lilou Gallois repousse les occasions rares des filles en bleu et blanc. Jura Sud défile ensuite avec des buts de Camille Longhino, Médina Kernou, Beatriz Moreira Guedes et un csc. 6-0 à la mi-temps.

Après la pause, le match reprend sur le même rythme. Camille et Médina s’offrent un doublé tandis que Jasmine réalise un triplé. Ney/Champagnole résistera les 20 dernières minutes et sauvera l’honneur grâce à Wijdane El Aji. Coup de sifflet final, 10-1. Jura Sud soulève la coupe logiquement. Félicitations aux deux équipes !

Mention spéciale à Elodie Myotte-Mouiller, coach de l’équipe féminine de Jura Sud mais également présidente de la commission féminine, pour son dernier match. Elle finit en beauté avec cette belle coupe.

Merci aux supporters de s’être déplacés en nombre pour encourager les filles !

Merci à la ville d’Arbois et au club du Triangle d’Or pour l’accueil et la mise à disposition des bénévoles et des installations.

Nous remercions chaleureusement le Conseil Départemental du Jura et le Crédit Agricole pour leur accompagnement sur les coupes féminines.

Un grand merci aux bénévoles du District pour l’organisation de cet évènement.

Voici les photos de ces finales :

Par Axel POUPON

Articles les plus lus dans cette catégorie