Stage des Jeunes Arbitres …

Publié le 22/10/2017

Samedi s’est déroulé le stage des jeunes arbitres du District du Jura qui s’est tenu à Bletterans.

17 jeunes arbitres étant présents à cette réunion annuelle. Après présentation du bilan de la saison écoulée, et des consignes concernant l’utilisation du carton blanc (compétitions régionales), les jeunes, dans une ambiance studieuse, ont effectué un questionnaire théorique, suivi d’une séance physique réalisée par les initiateurs en arbitrage de la CDA.

Ils ont également été sensibilisés aux méfaits de l’alcool ou des drogues. La prévention, en matière de lutte contre ces conduites à risques, a été présentée par Thomas MONNET, gendarme, ancien arbitre, et délégué en Ligue.

Denis JACQUES, président de la commission de discipline, accompagné de Philippe FLOCHON, ont donné de nombreux conseils, et aides aux participants pour la rédaction d’un rapport, et en cas d’audition. Un travail concret, par le biais d’un fait de jeu (vidéo), leur a permis de rédiger un rapport, en “live”, avec correction et règles utiles pour donner tous les renseignements à la Commission de Discipline.

Nos amis de l’association UNAF Bourgogne, Gwanaël MARTIN et Nicolas DUJARDIN, ainsi que de l’association AFAF, avec Sofia GARCIA, ont donné quelques infos sur l’intérêt d’adhérer et d’être couvert en cas d’agression.

La CDA, avec l’ensemble de son équipe technique, remercie chaleureusement le club de BRESSE JURA FOOT, pour son accueil et le prêt de ses installations.

« Notre commission est fière d’avoir pu organiser ce stage dans d’excellentes conditions, et pour l’espace privilégié, qui a été accordé à nos jeunes arbitres jurassiens.”

Par Alain Bouvier

Articles les plus lus dans cette catégorie