Journée secteur U15F à Louhans
Publié le 30/09/2026
Mercredi 23 septembre 2026, Louhans a accueilli une journée « Secteur » U15F réunissant les jeunes joueuses du District du Jura et de la Saône-et-Loire. Cette rencontre avait pour objectif de poursuivre la détection des joueuses de la génération 2012 et d’identifier celles susceptibles de poursuivre leur parcours au niveau régional.
Organisée sur le terrain synthétique de Louhans, la journée s’est déroulée de 14h à 18h, avec la participation de 23 joueuses issues de plusieurs clubs jurassiens : Arcade Foot/Sirod, Jura Dolois Foot et Jura Sud Foot.
L’encadrement était assuré par Ludovic Cornebois, CTD PPF, accompagné de Cuneyt Kilic, membre de l’ETD 39.
Le programme sportif a permis aux participantes de travailler l’aspect technique, des jeux réduits et des matchs à 11, jusqu’à 17h.
Cette journée de secteur avec les meilleures U15F jurassiennes et de Saône et Loire a permis à l’encadrement de définir une équipe qui participera au rassemblement « intersecteur » programmé le mercredi 7 octobre 2026 à Dijon, avec comme objectif d’intégrer le premier stage régional U15F prévu pendant les vacances scolaires.
Le District du Jura tient à remercier les parents des joueuses, qui ont contribué à la réussite de cette journée par leur disponibilité, les déplacements et leurs encouragements.
