
L’ISS Pleure accède à la Départemental 1 !
Publié le 09/07/2025
L’ISS Pleure accède à la Départemental 1 !
Grâce à une belle saison marquée par 15 victoires, 5 matchs nuls et seulement 2 défaites, l’ISS Pleure termine 1er de la poule B en Départemental 2 et décroche ainsi son billet pour la Départemental 1 lors de la saison 2025-2026. Une vraie réussite pour un groupe qui n’a rien lâché.
Nous avons interviewé Franck Boichut, entraîneur de l’équipe depuis 5 ans, pour revenir sur cette belle aventure.
Pouvez-vous vous présenter brièvement ?
Je suis Franck Boichut, j’
ai 43 ans et je suis au club depuis maintenant 13 ans. J’y ai passé 8 saisons comme joueur, et je viens de boucler ma 5e année en tant qu’entraîneur du groupe seniors.
Quel a été pour vous le plus beau moment de la saison ?
C’est difficile de n’en choisir qu’un, il y en a eu tellement…
Mais s’il faut en citer deux :
D’abord, cette demi-finale de Coupe du Département à domicile. Même si l’issue n’a pas été en notre faveur, c’était un match intense et une vraie fête pour le club et ses supporters.
Ensuite, le dernier match de championnat : une vraie libération et l’aboutissement d’une belle saison.
Qu’est-ce qui a fait la force de votre groupe cette saison ?
Sans hésitation : la cohésion et l’état d’esprit.
J’ai eu la chance d’avoir un groupe équilibré, solidaire et homogène, qui a su avancer ensemble dans la même direction toute la saison.
Que représente cette montée pour vous, en tant qu’entraîneur ?
C’est une immense fierté. J’espérais que l’on réalise cette performance un jour. C’est surtout la réussite collective d’un club entier : les joueurs, les dirigeants, les bénévoles, je suis très heureux. Tous le méritent.
Comment abordez-vous cette montée au niveau supérieur ?
Assez sereinement. Nous savons que ce sera un défi exigeant avec pour objectif : le maintien. Mais nous travaillons déjà pour bien préparer cette nouvelle saison.
On vous laisse le mot de la fin : un message pour vos joueurs, le club, les supporters ?
Je tiens une nouvelle fois à féliciter les joueurs pour ce qu’ils ont réalisé. J’ai pris énormément de plaisir à évoluer à leurs côtés. Cette montée est d’autant plus belle qu’elle arrive l’année des 60 ans du club. On ne pouvait pas rêver mieux comme cadeau d’anniversaire ! Un immense merci également à nos supporters et supportrices, toujours fidèles et derrière l’équipe pour nous aider et nous encourager. Sans oublier, merci au président pour sa confiance en plus d’être mon adjoint, au bureau, à tous les dirigeants et bénévoles et aux joueurs et joueuses du club. On se retrouve très vite pour une nouvelle saison.
Bravo à eux pour cette saison et nous leur souhaitons une excellente saison 2025-2026 !