Grande rentrée du Foot Féminin !

La samedi 14 septembre prochain résonnera comme la grande Rentrée du Foot Féminin ! Le District convie l’ensemble des filles, licenciées ou non, à cet événement afin de découvrir les joies du foot !

Le football féminin en France a vécu un moment exceptionnel cet été avec l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA. Cet événement a permis au grand public de suivre l’Equipe de France féminine et a suscité un engouement sans précédent qui s’est manifesté par des audiences télévisuelles absolument hors normes.

Le District du Jura donne le coup d’envoi de la nouvelle saison en rassemblant toutes les filles qui ont simplement envie de jouer au foot !

Cette rentrée se déroulera au stade Municipal de Lons le Saunier le samedi 14 septembre.

– Pour les filles nées de 2008 à 2014 : rendez-vous à 9h30 et pratique de 10h à 11h30
– Pour les filles nées de 2002 à 2007 : rendez-vous à 13h30 et pratique de 14h à 16h

Toutes les infos dans la circulaire d’organisation. Une affiche en format PDF est à imprimer et à placer dans chaque lieu de vie de votre club ! Un vaste programme de matchs et d’ateliers ludiques attendent les jeunes filles ! alors à vous de jouer !

Plus de renseignements auprès de Clément JAILLET, CTD-DAP : 

06.83.10.81.37 – ctd-dap@jura.fff.fr

Le module U11 se poursuit…

Un module de formation U11 a débuté samedi dernier à Morbier et se terminera lors du week-end prochain…

Alors que l’encadrement de cette formation destinée aux éducateurs et éducatrices est géré par Ludovic Cornebois et Clément Jaillet, différents clubs sont représentés à cette occasion. 

C’est le cas du nouveau club Arcade Foot Pays Lunetier mais aussi du PS Dole/Crissey, de La Joux, de Haut Jura FC ou encore du FC Macornay.

Prochaine et dernière journée de formation ce samedi 31 août au stade de Morbier (Club House).

Les stagiaires réunis

FMI : documents utiles et formation

A l’aube du début de saison dans les compétitions départementales, des documents d’information et de rappels sur la FMI ont été ajoutés dans la rubrique « Téléchargements »…

Il est important de noter qu’une formation ou recyclage pour les plus adeptes aura lieu sur la base du volontariat le samedi 31 août prochain au siège du District de 9h30 à 11h30.

Les dirigeants et responsables administratifs ainsi que les arbitres peuvent s’inscrire auprès de David Paris : developpement@jura.fff.fr

Merci de vous munir de votre tablette à cette occasion.

LIEN DIRECT vers les documents utiles

Réunion des Éducateurs U15 et U18

Une réunion de rentrée des éducateurs et responsables d’équipes U15 et U18 se tiendra le vendredi 06 septembre à 19h au siège du District du Jura.

A l’approche du début de saison, la présence des éducateurs et différents responsables est fortement souhaitée. En cas d’empêchement, il sera opportun de vous faire représenter.

Ordre du jour : 

– Programmation des actions techniques (formations d’éducateurs, détections)

– Fonctionnement de la saison 19/20

– Les nouvelles lois du jeu

– Partie administrative

– Critères d’accession et bonnes pratiques

– Mise en place du carton vert

– Questions diverses

En cas d’absence, merci d’en informer le District à : secretariat@jura.fff.fr

Réunion des Responsables Ecole de Foot et des Educateurs U11-U13

La traditionnelle REUNION des RESPONSABLES des ECOLES de FOOT et des EDUCATEURS U11/U13 se tiendra au siège du District le 07/09 prochain.

Cette réunion aura lieu le SAMEDI 07 SEPTEMBRE à 09H30 au siège du District (RDV à 09h15)

Cette réunion a pour objectif d’expliquer et de présenter la saison sportive pour les catégories U11 et U13.

A cette occasion, les responsables des écoles de football ainsi que les éducateurs U11 et U13 recevront toutes les informations nécessaires à l’organisation de la saison 2019/2020.

La présence des responsables des écoles de football est obligatoire (responsable technique, administratif). En cas d’empêchement et dans la mesure du possible, il serait opportun de vous faire remplacer. 

Ordre du jour :
– Le Label Jeunes

– Rappel des bonnes pratiques

– Le Foot à l’Ecole
– Programmation des actions techniques (détection, formation des éducateurs…)
– Les Rentrées du Foot d’Animation
– Le football des « U11 et U13 » (Calendrier, Journées Evènementielles…)

– Le football des « U7 et U9 »
– Questions diverses

En cas d’absence, merci de prévenir le District : secretariat@jura.fff.fr

 

La saison officielle repart …

La saison officielle repart ce WE pour les équipes de District avec l’épreuve mythique de la COUPE de FRANCE

Cette saison 36 clubs jurassiens sont engagés dans l’épreuve.

Dont 22 équipes de « District » soit une de plus que la saison passée.

Pour ce premier jour de compétition deux recommandations :

  • vérifier la validité de vos mots de passe pour l’application FMI qui doit être actualisée 3.8.0
  • prendre connaissance des modifications des lois du jeu

FMI : vérifier la validité du MdP …

La première rencontre approche alors chaque utilisateur étant amené à utiliser la FMI doit  vérifier la validité de son mot de passe avant le jour J :
  • Pour les utilisateurs qui ont l’habitude d’accéder à Footclubs : en se connectant à Footclubs (https://footclubs.fff.fr)
  • Pour les utilisateurs FMI exclusivement (Invité FMI) : en utilisant le module dédié dans la rubrique assistance de la FMI (https://fmi.fff.fr/assistance)

ATTENTION (RAPPEL):

L’équipe recevante est en charge de la FMI à c’est la seule qui doit réaliser les opérations de récupération de données. L’équipe visiteuse ne doit faire que des préparations via l’interface WEB.

La préparation des équipes doit être réalisée via l’interface web (https://fmi.fff.fr) UNIQUEMENT.

Ceci permet de récupérer les données en temps réel et d’éviter des échanges de données inutiles sur la tablette :

  • Pour les matchs du samedi => dès le mardi et jusqu’au vendredi soir au plus tard
  • Pour les matchs du dimanche => dès le mercredi et jusqu’au samedi soir au plus tard

Les actions de récupération des rencontres et de chargement des données du match ne sont nécessaires qu’une seule fois. Elles doivent être réalisées sur la tablette de l’équipe recevante :

  • Pour les matchs du samedi => à partir du vendredi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre
  • Pour les matchs du dimanche => à partir du samedi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre

IMPORTANT : Si la récupération des données par le club recevant n’inclut pas les dernières modifications faites par l’équipe visiteuse, il est inutile de récupérer de nouveau les données, il suffit d’aller directement dans la partie feuille de match de la FMI pour modifier les compositions avant la rencontre au stade si besoin, l’équipe adverse fera ces ajustements.

Lois du jeu : des changements !!!

Depuis le 1 juillet des modifications (importantes) des lois du jeu ont fait leur apparition … On a vu voir l’application de ces modifications lors de la Coupe du Monde Féminine

Pour prendre connaissance de ces modifications consulter le document ci-dessous :

Modifications lois du jeu au 1-7-2019

Le règlement de l’exclusion temporaire « LIGUE » a évolué, voir le document ci-dessous :

Exclusion temporaire LIGUE saison 19-20

Le règlement District n’a pas évolué et l’exclusion temporaire est déterminée par : 

  • Retarder la reprise du jeu. 
  • Manifester sa désapprobation en paroles ou en actes

Les deux documents ci-dessus sont disponibles en rubrique : DOCUMENTS > TELECHARGEMENT > ARBITRES

Attention la date limite approche !!!

Les engagements dans les compétitions de District (de Seniors à U7) s’effectuent uniquement et obligatoirement par le biais de FootClubs suivant les dates ci-dessous.

La date limite pour les inscriptions en D3 et D4 approche, Mesdames et Messieurs les Correspondants pensez à faire vos inscriptions

Tout changement (terrain, …) intervenant après la date mentionnée devra être effectué par mail ou courrier au secrétariat.

La date limite : 18 août 2019

COMPETITIONS Dates
Championnats Seniors Masculins

Départemental 3 – Départemental 4

(1ère journée le 08/09)

 

– du 1er juillet au 18 août 2019

Coupes Seniors Masculins

(Coupe Conseil Départemental : ouverte aux équipes Foot/Loisir)

– du 1er juillet au 18 août 2019

 

Rappel : à cette date retour des documents ci-dessous également :

  • fiche arbitrage
  • inscriptions jur@hebdo
1 107 108 109 110 111 154